La grande Mercerie

La semaine dernière l'association Colore ton Monde était présente à La Grande Mercerie, un évènement organisé par Les Trouvailles d'Amandine autour de la couture DIY et éthique, retour sur ces quelques jours.

 

Du 15 au 19 novembre, la Galerie Joseph, un joli espace au centre du Marais, accueillait donc la deuxième édition de la Grande Mercerie, qui proposait de découvrir de nouvelles manières de créer intégrant une dimension responsable . Au total, une vingtaine d'exposants et d'animations allant du stand de laines écologiques et de textiles respectueux de l'environnement au workshop de confection de lingerie.

 

Parmi les intervenants Colore ton Monde animait trois ateliers de découverte et d'initiation à l'Indigo. Au programme  : présentation de l'histoire et de la technique avant la mise en pratique.  Les participantes ont ensuite pu laisser libre court à leur imagination grâce à l'impression de motifs et  de teinture naturelle sur un carré de coton biologique en nid d'abeille les Trouvailles d'Amandine et un écheveau de laine BC Garn, le tout dans une ambiance conviviale.  Nous vous avons également présenté nos kits de teinture naturelle, qui ont eut beaucoup de succès.

 

L'occasion également de revoir notre partenaire Aurélie qui présentait les beaux tissus de sa marque Fil Etik.

Écrire commentaire

Commentaires : 0